3919

Violences
femmes infos

Rétrospective 2024 : Une année marquée par la solidarité et l’engagement 🎉

Alors que nous tournons la page de 2024, il est temps de revenir sur une année riche en événements et en moments forts pour l’association SOLFA Solidarité Femmes Accueil. Grâce à la mobilisation de nos équipes, de nos mécènes, et de toutes les personnes qui nous soutiennent, nous avons pu accomplir de belles actions pour accompagner les femmes et enfants victimes de violences de toutes formes de violences.

8 mars : Une journée dédiée au bien-être et à la confiance en soi.

Aux côtés de La Redoute, RougeGorge Lingerie et NOCIBE , nous avons organisé une journée mémorable pour nos bénéficiaires. Ce moment de partage et de bien-être a permis à ces femmes de réapprendre à prendre soin d’elles, à renforcer leur estime de soi à travers des ateliers de mise en beauté, de maquillage, de coiffure, et des conseils vestimentaires. Une parenthèse précieuse pour se reconnecter à elles-mêmes et gagner en confiance.

Bénéficiaires de SOLFA, photographe : Grégory Hau

Une première : La journée associative de SOLFA

Pour la première fois dans notre histoire, nous avons réuni l’ensemble de nos collaborateurs issus de nos différentes structures. Cette journée a été l’occasion de favoriser les échanges, de renforcer les liens entre les équipes, et d’accroître le sentiment d’appartenance à une mission commune.

Deux nouveaux accueils de jour : Olympe et Joséphine

2024 a également marqué l’ouverture de deux nouveaux accueils de jour, Olympe et Joséphine, offrant des espaces d’écoute, d’accompagnement et de reconstruction pour les femmes victimes de violences conjugales.

25 novembre : Une mobilisation exemplaire

Le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous avons multiplié nos actions pour sensibiliser et récolter des fonds.

Nous avons eu le plaisir d’entendre Delphine Beauvais, directrice du pôle Violences de SOLFA, intervenir sur BFM, où elle a abordé les enjeux liés aux violences faites aux femmes. SOLFA a également participé à la Course de la Citadelle, un moment fort de solidarité, qui a réuni des centaines de participants engagés pour cette cause.

Enfin, ce fut le lancement de notre première campagne d’appel aux dons « Je donne pour elles », visant à financer des nuitées d’hôtel pour les femmes et enfants victimes de violences. Grâce à votre soutien et à votre mobilisation, près de 150 nuitées seront financées, offrant un peu de répit et de sécurité à celles qui en ont le plus besoin.

Un grand merci à tous pour votre générosité et votre engagement !

Visuel de notre campagne, « Je donne pour elles ! »

Un Noël solidaire Pour clôturer l’année, la magie de Noël a opéré dans nos différentes structures grâce à l’aide précieuse de nos mécènes, de donateurs, et d’anonymes. Les équipes de Promod et de V2 ont également contribué par des collectes de jouets qui ont illuminé les fêtes de nombreuses familles.

Merci à toutes et tous pour votre engagement.

2024 a été une année exceptionnelle grâce à vous. Que vous soyez collaborateur, mécène, bénévole ou donateur, vous avez joué un rôle clé dans ces réussites.

En 2025, nous continuerons d’agir ensemble pour un avenir plus solidaire et engagé.