3919

Violences
femmes infos

Anne Sophie Van Hoove, Directrice Générale du CIC Nord-Ouest, devient la nouvelle présidente du Fonds de dotation de SOLFA.

C’est après 5 belles années à nos côtés en tant que présidente du Fonds de dotation, crée en 2017 à l’initiative de Jean-Yves Morisset, président de SOLFA, que Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, a quitté son poste. 

Nous la remercions chaleureusement pour son engagement sans faille pour la cause des femmes et nous lui sommes très reconnaissant pour l’énergie et la pugnacité qu’elle a apporté dès lors du lancement du fonds de dotation. 

C’est désormais Anne Sophie Van Hoove, Directrice Générale du CIC Nord-Ouest, qui a repris les rênes du fonds de dotation aux côtés de nos précieux Mécènes : La Redoute, Promod, Nocibé, Rougegorge, Chronodrive, Boulanger; Fondation Crédit Agricole, Fondation BNP, Fondation Monoprix, Tape à l’œil, et bien d’autres.   

Pour Anne Sophie Van Hoove : « Aujourd’hui encore trop de femmes sont victimes de violences physiques et/ou psychologiques par leurs conjoints ou ex-conjoints. Ces violences sont inacceptables et doivent être sévèrement combattues. La lutte contre les violences faites aux femmes est également un enjeu sociétal fort. Les valeurs portées par SOLFA à travers l’écoute, l’accueil et l’accompagnement de ces femmes et de leurs enfants sont fondamentales pour permettre aux victimes de se réadapter à la vie sociale et retrouver une vie normale. Prendre la Présidence du fonds de dotation est un moyen d’y contribuer activement. »